• Actuellement président d’Inter Invest, Daniel Petit est diplômé de l'école nationale supérieure des arts et métiers et de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs. Il obtient, après des études supérieures à l’Université de Dijon un doctorat en Mathématiques appliquées à l’économie.

    Daniel Petit Inter Invest


    Il a commencé à travailler pour la société grenobloise anciennement appelée MERLIN GERIN plus connue aujourd’hui sous le nom de SCHNEIDER. Cette entreprise est née de l'association de deux sociétésleader dans le domaine de la distribution de l’énergie électrique et des automatismes que sont TELEMECANIQUE et MERLIN GERIN. Son premier poste de responsable des études économiques et de l’organisation, en collaboration immédiate avec la direction générale de MERLIN GERIN, se résumait à mettre en place des analyses conjoncturelles et structurelles, qu'elles soient quantitatives ou qualitatives. Ce poste lui demandait d'être en relation avec des cabinets réputés de Conseil en Management comme Mac Kinsey, BCG ou Arthur D Little.

    Fort de cette première expérience, Daniel Petit devient par la suite consultant chez SORA Management. Cette expérience du Conseil à haut niveau lui permet de gravir les différents échelons jusqu'à devenir directeur de filiale, poste qu'il occupa pendant cinq ans de 1977 à 1982.
    Suite à ce second poste qui s'avéra très enrichissant, il intègre en tant que directeur la filiale Delta Management, un cabinet spécialisé qui prodigue des conseils aux principaux groupes industriels français, américains et asiatiques concernant la compétitivité des produits.
    De la fusion des différentes filiales du groupe Sora naît la société Inter Action Consultants (IAC), spécialiste en amélioration de la compétitivité des produits, Daniel Petit en devient le Président.

    Daniel Petit Inter Invest


    Daniel Petit a collaboré à l'amélioration de la compétitivité en exposant ses conseils et méthodes dans un ouvrage intitulé « vers la compétitivité totale ». Publié en 1989, il est un ouvrage de référence dans le domaine. Il permet notamment aux chefs d’entreprises d'acquérir de précieuses bases en terme de compétitivité et de gestion.

    La notoriété de Daniel Petit lui permet de présidé durant deux années consécutives le syndicat professionnel SYNTEC MANAGEMENT.

    Par ailleurs, il crée en 1991, en lien avec sa profonde culture d'économiste, l'entreprise Inter Invest, réputée dés lors sur le marché du montage d’opérations en Loi Girardin.

    Inter Invest est un groupe de plus de 50 collaborateurs mondiaux qui investit tous les ans environ 160 Millions d’euros dans le domaine industriel récemment du logement social dans les départements et collectivités d'outre-mer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique